AUJOURD'HUI OUVERT jusqu'à 18h00

CEREC

CEREC est l’acronyme pour l’appellation Ceramic Reconstruction. Cette technologie de pointe permet de concevoir, de fabriquer et de mettre en bouche des restaurations de céramique en une seule visite. Les couronnes, les facettes et les incrustations sont les restaurations les plus souvent utilisées par cette approche.

Son efficacité mise notamment sur le principe de la conception assistée par ordinateur qui allie précision et rapidité d’exécution.

Les avantages de la technologie CEREC

  • Procédure confortable et complétée en une seule visite
  • Restauration durable et d’une très grande précision
  • Utilisation d’une céramique normalisée, exempte d’impureté et prévisible
  • Conserve une plus grande proportion de tissus sains versus la procédure en deux visites
  • L’empreinte numérique évite l’utilisation de pâte pour faire un moulage
  • Élimine le besoin de poser une restauration temporaire

Les restaurations CEREC offerte par la Clinique dentaire Dr Patrick Rheault

Le cabinet de Dr Rheault vous propose les couronnes, les facettes et les incrustations avec la technologie CEREC. Selon les possibilités qui s’appliquent à votre situation, le personnel de la clinique vous conseillera sur la meilleure approche.

La couronne sera utilisée pour renforcer une dent ayant subi une détérioration importante, alors que la facette pourra couvrir une dent décolorée ou fortement abîmée. Pour sa part, l’incrustation pourra être considérée dans le cas où une réparation extensive est nécessaire, ou pour remplacer une obturation défectueuse sur une molaire ou une prémolaire.

Plusieurs scénarios sont envisageables et seule l’opinion experte de Dr Rheault vous guidera vers le traitement approprié.